2222222222 email@email.com

L’Électromagnétisme

une méthode performante et fiable

General Geosciences Services (GGS), disposant de la meilleure technologie en matière d’Électromagnétisme, s’est avérée le premier et l’unique organisme privé en Tunisie à maîtriser cette discipline. Que ce soit dans le domaine temporel ou fréquentiel, GGS est en parfaite autonomie en termes de personnels et de matériels et ce pour assurer une étude complète de vos projets.

Avec plus de :

Projets

Nous réalisons:

  • La prospection des nappes jusqu’à 1000 m de profondeur

  • La détection de biseaux salés et l’étude de leurs impacts sur les nappes notamment à eau douce 

  • L’auscultation et l’inspection des ouvrages d’infrastructure

  • La différenciation des corps conducteurs et des corps résistants, notamment pour les projets miniers

  • Géothermie: explorer, développer et valoriser des sites à eau potentiellement chaude, des sources et des stations thermales

  • Études du ‘Bed rock‘ pour les barrages et les infrastructures lourdes

  • Études des contaminants industriels et leurs impacts sur les aquifères souterrains et le sol.

Nos projets

Interprétation, modélisation moderne identifie des poches de gaz, description du problème et sa solution adopté

Dans le but de caractériser l’extension latérale des couches géologiques souterraines, dans un site engagé dans le gouvernorat de l’Ariana (à Tunisie), décelant en quelques endroits du GAZ issu à partir des sondages de reconnaissance géotechniques lors de la réalisation d’un port financier. General Geosciences Services (GGS) a jugé que l’exécution d’une étude géophysique par prospection électromagnétique est devenue indispensable.

Recherche d'eau

Comme nous avons déjà mentionné dans la première partie de ce projet dont nous avons essayé de résoudre le problème en se basant sur la méthode électrique mais malheureusement elle n’a pas aboutit.

Dans ce cas General Geosciences Services (GGS) a recommandé d’utiliser la méthode la plus performante que celle ci La prospection par électromagnétisme. Ci-après les détails bien expliqués.

APERÇU GÉOLOGIQUE ET HYDROGÉOLOGIQUE

Sur le plan géologique, la zone prospectée fait partie de la structure synclinale. Celle-ci, comblée par des sédiments quaternaires composés de sables argiles, graviers conglomérats et galets. Ces derniers se reposent en discordance sur les formations plus anciennes, essentiellement attribuées au Miocène, l’Oligocène et l’Eocène supérieur; lesquelles affleurent sur les bordures de cette structure formant l’ossature du synclinal. Localement au niveau du secteur prospecté, les affleurements des faciès géologiques vont du Néogène, le plus récent, formé de couches grossières (sables, argiles, grès et d’alternances argilo-gréseuses).

Contactez-nous

03, Rue Hasdrubal, Aprts: N°1&4, El Ghazala 2083-Ariana-Tunisie

+216 71 757 759

contact@ggs.com.tn